COMITÉ RÉGIONAL DU TOURISME DE NOUVELLE-AQUITAINE
France

La destination France s’est fixée un objectif de 100 millions de touristes étrangers et de 50 milliards de revenus en 2020. La Nouvelle Aquitaine avec 27 millions de touristes, est actuellement la deuxième destination pour les français et l’une des premières destinations des étrangers en France. La Nouvelle Aquitaine est la plus grande région de France. Elle a de nombreux atouts touristiques : des marques mondiales prestigieuses (Bordeaux, Pyrénées, Biarritz/Pays Basque, Dordogne, Atlantique, Cognac, Armagnac, La Rochelle, Futuroscope, Limoges…), des destinations littorales et de montagne, du tourisme de savoir-faire, de l’écotourisme, de l’oenotourisme, une gastronomie reconnue, un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, mais aussi des parcs de loisirs et un tourisme de croisières fluviales et maritimes en fortes progressions. Enfin, le tourisme d’affaires et d’évènements, sportifs et culturels, sont aussi des facteurs d’attractivité majeurs.

Le comité régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine (CRT NA), association de loi 1901 issue de la fusion des comités régionaux d’Aquitaine, du limousin et de Poitou-Charentes, a pour mission de réaliser des actions de promotion touristique de la Région en France et à l’étranger. Il participe à la mise en œuvre de la politique touristique régionale notamment dans les domaines des études, de la planification, des assistances techniques à la commercialisation, aussi que de la formation professionnelle. Il contribue à l’élaboration du schéma régional de développement touristique à la demande du Conseil Régional. Enfin il propose des prestations de conseil sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, en France et à l’étranger et organise une observation économique du tourisme régional.

Le CRT NA reçoit son financement en majorité de la Région de Nouvelle-Aquitaine et de ses partenaires privés. L’effectif est constitué de 60 employés. 

English Français Español